Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
20 mai 2010

RETOUR DE CHINE XIII.....

Entre cueillette, partie de pêche en famille et accueil des hôtes au gîte d'étape, j'ai tout de même réussi à m'extirper deux petites matinées pour aller chiner!!....J'ai découverts quelques petits bonheurs à quatre francs six sous, certes rien de bien rare, mais des objets d'hier comme je les aime! Comme ces verreries: une serviteur de table à 5 euros, un petit pique-fleurs à 0,25cts, une petite verrine à confiture à 0,50cts et trois bocaux à 1 euro pièce.

P4290286

D'ailleurs, en nettoyant le serviteur et en soulevant ce que je croyais être un couvercle, j'ai eu la surprise de trouver cette pièce toute en verre...Si quelqu'un sait ce que c'est??...

P4290287

Un ensemble en porcelaine à 1 euro  et un petit pot à lait à 0,25 cts....

P4290289

Une boite à sel émaillée à 1 euro et un accroche-torchons lui aussi émaillé, à 0,50cts...

P4290288

Un duo de couverts gravé au prénom "Roland" dans son écrin à 3 euros...

P4290292

P4290293

Un amusant "Pierre lapin" à bascules (de Miss Potter), à 2 euros, qui va prendre place dans mon gîte...

P4290302

En fouinant dans une cousette seventies (pas du tout à mon goût....) ,j'ai découvert ce lot de mercerie (une boîte de rubans marque-linge, dentelles anciennes diverses et deux livrets de points de croix des années 50) pour 1 euro!!! Ce qui est amusant c'est que les rubans (deux différents) sont marqués à mon jour de naissance et à celui de mon mari!!

P4290294

P4290295

P4290296

Une petite photographie à 0,50cts...

P4290298

Un lot de quatre charnières de glacière à 1 euro...

P4290297

Un lot de linges anciens à 6 euros! De gauche à droite: un drap une personne brodé et à jours de Venise, une nappe brodée damassée, avec deux serviettes assorties et onze torchons ( ou essuie-mains?) brodés de plusieures frises différentes et d'un "E" surmonté d'un couronne...

P5010303

P5010304

Et pour finir, une cage à canari des années trente à 12 euros sur laquelle j'ai craqué à cause de sa jolie mangeoire en zinc festonnée! Désormais, c'est devenu l'antre de notre ami "Coco"....

P4290276

Merci encore pour vos visites et vos gentils commentaires! Ne croyez pas que je vous boude en ne répondant pas à vos questions, mais un manque cruel de temps m'oblige à cibler des priorités professionnelles et familiales! J'espére que vous ne m'en voudrez pas trop....

Je vous souhaite d'ors et dèjà un bon et beau week-end de Pentecôte et je vous retrouve Mardi...

Publicité
Commentaires
L
tu en as de la veine didonc!!!!!on dirait une tetine en verre non!!!<br /> <br /> <br /> http://mettissage.blogspot.com
B
Jolie chine comme je les aime, la cage est superbe, les serviettes rouges j'adore...<br /> <br /> sylvie pg
T
tu as drôlement bien fait de t'extirper!!
F
Tu as des doigts de fées et un sacré oeil pour la chine ! J'aimerais écrire plus, ce sera pour 1 autre post, un méchant rhume me laisse patraque <br /> :-( mais je m'en vais m'inscrire à la newsletter. Amitié
N
Epatée par tout ce que tu as trouvé! Cela valait le coup!<br /> Je n' ai pas réussi à sortir du lit pour aller chiner et maintenant suis de très mauvaise humeur!!!<br /> Arrives-tu toujours à caser ce que tu rapportes? J'avoue que j'entasse parfois dans un coin et puis j'oublie
Publicité
Newsletter
Publicité