Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
16 mai 2010

Petites balades Printanniéres en famille....

Profitant d'un temps plus clément (c'est à dire moins humide), nous sommes allés en foret à la cueillette des "asperges des bois"!! Il y en avait à perte de vue, et après une heure de cueillette nous sommes reparti avec un panier avoisinant les quatre kilos!!....

P4250233

De retour à la maison, nous nous sommes affairés à les mettre en fagots afin d'en donner aux amis et à la famille!! D'ailleurs, une amie (coucou Véro!!) qui passait par là avec son mari et ses enfants, est venu nous "prêter main forte"!!!

P4250236

Pour celles qui ne connaissent pas cette petite plante comestible, je vous la montre d'un peu plus prés....

P4250235

Perso, nous les préparons simplement cuites à l'eau, accompagnées d'une vinaigrette, ou poêlées avec un filet d'huile de noix! Elles sont aussi parfaites en omelettes ou en risotto!!

Le jour suivant, nous nous sommes rendu dans une pisciculture, car notre petit bonhomme avait trés envie de pêcher des truites comme son papa....Et même si, c'était un peu facile....

P4260248

Voir la fascination de notre petit bout de cinq ans et son application à bien pêcher, faisait de ce moment un instant de bonheur!!!

P4260241

P4260244

Et pour finir, nous sommes allé à la recherche de trésors tant convoités par notre "petit chiffonnier": des fossiles et plus précisément des ammonites . D'ailleurs nous en avons trouvé , mais les mains dans la boue, je n'ai pas pu prendre de photos!!....

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je ne connaissais pas ces asperges sauvages!!!<br /> maryline
R
Mr Rouge, Lin & Bois m'en a également rapporté hier et j'en ai fait une délicieuse quiche qui a été très appréciée.<br /> Et joli moment pour Petit Chiffonnier. Combien de truites a-t'il sorti de l'eau ?<br /> Bisous, Isabelle.
B
Je vois que tu ne t'es pas ennuyée durant cette balade !<br /> Bonne soirée.<br /> Brigitte
R
Belle récolte, ça donne vraiment envie de se mettre à table !!!<br /> Gros bisous<br /> Patricia
L
Jamais vu !! ça ne ressemble pas du tout à nos asperges sauvages...<br /> Bon app !<br /> Nelly
Publicité
Newsletter
Publicité