Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
14 mai 2010

RETOUR DE CHINE XII....(2éme partie)

Comme je vous le disais précédemment, je suis aussi allée chiner Dimanche matin. Arrivée tôt sur place, les exposants étaient venus en grand nombre et étaient déjà installés!!! Et plus j'avançais et plus ma déception était grande....Il n'y avait rien de rien!!! Enfin si je puis dire, car en fait,  j'errais au travers de montagnes de vêtements et de jouets!!!

Et c'est au dernier banc, que j'ai trouvé mon bonheur, vers une jeune femme qui déballait seulement....Deux frontons!!! De suite je me décidais d'acheter le plus petit en demi-lune, et je lui expliquais que le deuxième était incomplet car il manquait la partie supérieure...Du coup, elle me la donné par dessus, soit 5 euros les deux!!

P4220229

J'ai déjà entrepris la restauration de la partie manquante...Sur le même stand ,j'ai eu le coup de coeur pour ce fauteuil aux courbes arrondies! Alors que j'avais négocié le prix à 15 euros, quelle surprise de le voir empoigné et scruté sous toutes ses coutures par un antiquaire trés intéressé, qui le reposa poliment dès que je lui fit remarquer qu'il était MA propriété... Mais du coup, ma curiosité étant aiguisée, je suis allée me renseigner sur le net...En fait, il s'agit d'un fauteuil de bureau en noyer, d'époque Louis Philippe de la premières moitié du XIXéme!!!

P4220231

Pour ma part, je compte simplement le nettoyer (car il est parsemé de taches de peinture), le traiter,le cirer et enlever le placage gondolé de l'assise....Je vous le montrerai une fois choyé....Moi qui avais justement besoin d'un fauteuil pour mettre prés de la cheminée, ça tombe bien!! En plus il est trés confortable!

P4220232

A une autre brocante, j'ai aussi trouvé trois bols pour 1 euro et deux raviers pour 1 euro ...

P4220225

Voilà, vous connaissez désormais toutes mes trouvailles!! 

Publicité
Commentaires
A
J'arrive de chez Cathy (l'univers naif ) et viens te faire un coucou.<br /> Des frontons à 5 euros /2, je veux bien en acheter un wagon complet !! quelle chance à ce prix là !<br /> Je paye les miens dans les 40/45 euros.<br /> <br /> Je pense la meme choses pour les jolis bols que tu as chiné.<br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> Bizes<br /> ANY
Z
J'aime beaucoup ce que tu as chiné et en particulier le fauteuil<br /> Belle soirée<br /> Isabelle
B
Bravo pour le fauteuil !!!! je suis contente pour toi même si c'est pas mon style, tu vas nous le refaire tout beau ...<br /> <br /> sylvie pg
G
De bien belles trouvaille. Le brocanteur devait être vert pour le fauteuil !<br /> J'adore les bols, comme d'habitude.<br /> Biz
N
Waouh, c'est top, tu dois être contente de tes découvertes, moi j'aime bien la vaisselle et les frontons...<br /> Nath
Publicité
Newsletter
Publicité