Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
27 janvier 2010

Chine entre copines!!!....

Voilà des mois que j'avais promis à mon amie Isabelle ( et à Nathalie qui n'a pas pu venir...) que nous irions rendre visite à un ami brocanteur ....

Et nous y sommes enfin allées!!!Ce fut l'occasion et l'excuse de faire de la route avec la nouvelle voiture et quel plaisir de farfouiller dans cette caverne d'Ali Baba de 400métres carrés!!!

Bien entendu, nous ne sommes pas revenues les mains vides!!! Isabelle vous fera certainement découvrir ces merveilles plus tard, quand à moi voici mes trésors!!!....

Un bol à motif de cerices (ébréché mais trés déco...) à 1,50 et un petit moule à gâteau  gratis...

P1080432

Une petite "bondieuserie" à noeud bien-sur à 1,50 euros...

P1080429

Un lot de six petites cuillères argentées à 3 euros...

P1080430

Plus en détails...

P1080431

Une grande boite publicitaire (quel noeud???...J'avais même pas vu....) en métal à 4euros.

P1080437

Une petite toile à 20 euros, car j'ai envie de faire un mur orné de tableaux aux dimensions et aux sujets différents...

P1080433

Petite astuce pour les chineuses novices: toujours regarder l'envers et ceci vaut pour tous les objets anciens (tableaux, vaisselles, bibelots...) car il vous renseigne souvent sur l'époque et le lieu de fabrication!! Ici par exemple, on voit bien que la toile est ancienne et qu'elle a été retouchées pour la rénover à certains endroits, elle est donc ancienne, certes mais elle valait aussi la peine de la conserver...

P1080435

Un lot de 5 équerres en fer forgé à 3 euros (parce que ça sert toujours...).

P1080436

Mon chouchou: mon tout premier globe en verre (28cm de haut) pour 10euros!!! Je réfléchis encore à ce qu'il va bien pouvoir abriter....

P1080427

Mais aussi un trés joli plâtre qui fera l'objet d'un avant/aprés d'ici peu....Alors, qui a envie de venir découvrir mes adresses???....C'est quand ça vous dit les filles!!!

Je pense que cette chine peut amorcer le premier épisode de mes "Retour de chine"  millésime 2010!!!

Je sais que je vous avais promis un avant/aprés, et ne vous inquiétez pas j'y travaille ....

Publicité
Commentaires
P
De jolies choses à tout petit prix moi ça me va...j'arrive...mais tu es dans quelle région au fait?Bise
M
superbe !!!!! tu as tjs de la chance.....bravo pour le globe car tu peux reussir à trouver!!!!<br /> la bondieuserie me charme ,j aurai craqué aussi....bravooooo<br /> gros bisoous<br /> peggy
L
Quelles belles chines à des prix comme j'M !!!!J'M tout !!!<br /> Biz et bon we<br /> nelly
S
que de merveilleux trésors que tu nous fait voir certains j'en chiperais bien, moi je suis partante pour une virée un jour en brocante avec toi , dès que tu m'avertis, promis ?<br /> bisous ma petite chiffonière d'étoiles Emilie
V
Joli butin et pour pas cher!<br /> Val
Publicité
Newsletter
Publicité